a

TOMAWOK

Tomawok a déjà un long passé artistique.

D’abord membre du groupe Zetlaskars (Ska-Fusion) signé en 2003 chez le label Crash Disques, puis le groupe Urban Poizon (Rap Hardcore) en 2004, enfin il intègre en 2007 le groupe parisien Grime Sin (Gime/drum’n’bass) aux cotés de Mesh M18 et Titine Boy.

En parralèle, le projet TOMAWOK germait depuis un moment dans sa tête et c’est en 2007 qu’il décide de s’y consacrer intégralement :

Lyric’hall / Street album 10 titres / 2007

Clash pas l’Apache / Street album 15 titres/ 2011

Wakatanka / Album 18 titres/ 2012 / sortie physique et digitale

Inna di Tipi / Mixtape 27 titres / 2014

Weedamuffin / Album 13 titres / 2015 /sortie physique et digitale

Eek a Wok / EP 6 titres / 2018 / sortie physique et digitale

Auteur, compositeur, interprète, il s’adapte à tous styles de riddims de 70 à 180 BPM. Des textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un message conscient, un débit hors norme et millimétré qui font de Tomawok un artiste incontournable.

La scène est son exultoire, tel un lion qu’on lâche dans une arène, survolté et galvanisé par son public en symbiose.

Tomawok c’est également plus de 1300 concerts à son actif, avec le One Shot Band ou en Dj set, tout autour de la planète : France, Chine, Jamaïque, Mali, Cote D’Ivoire, Congo, Inde, Philippines, Hong-Kong, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Allemagne, République Tchèque, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Liban, Mexique, Géorgie, Allemagne, La réunion.

Après s’être consacré en 2020 à la création et à l’enregistrement d’un nouvel album 12 titres « ROAD TO WISDOM », dont la sortie est prévue en mai 2022, Tomawok va surprendre avec un travail plus conscient, plus sensible, plus mature, plus intimiste aussi.

Les thématiques se sont élargies, l’artiste nous parle de réchauffement climatique, de la cause animale, du plaisir de cuisiner, de son point de vue sur la société, avec parfois une touche d’humour.

Tomawok a fait le choix de s’entourer comme à l’habitude de légendes de la musique jamaïcaine tel que Capleton sur le titre « Bun Dem down » et Chezidek sur « me Kitchen », sans oublier les icônes de la scène française et réunionnaise avec Mesh et Mc Duc.

Dans un même souci d’exigence et de qualité, les beat/riddim makers sont les français D&H et le polonais Dreadsquad.

L’album a été principalement enregistré au Irie Ites Studio par Judi-k, et les feats à Kingston dans le studio de Capleton et à St Mary avec Chezidek.

L’album a été mixé par D&H, puis masterisé par Scratch à Tridinad et Tobago.

Le projet sera disribué par Baco, booké par NMB Booking et fait l’objet d’un accompagnement artistique depuis la SMAC La Tannerie (Bourg-en-Bresse).

Booking

Emmanuel Vincentelli
manu@polyrock.fr

Réseaux

Concerts

Aucun concert à venir pour le moment.

Vidéos

4
5

À l’écoute

Pack promo

PROFESSIONNELS, D’UN CLIC TÉLÉCHARGEZ LES ÉLÉMENTS PROMOTIONNELS ET TECHNIQUES